750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
1 octobre 2011

Pain aux graines

 

Bon ce pain, je vous l'avoue, fait un peu... Pain de la guerre !

Mais mes parents aiment les pains aux graines, farine complète etc... Personnellement je n'aime pas ça :D Je préfère rester à la traditionnelle Baguette avec sa farine de blé toute simple ;)

Pour la farine c'est une farine spéciale 'pain aux graines' achetée chez Point vert. D'ailleur, vous retrouverez la recette au dos du sachet :$

 

CIMG8095

 

Ingrédients :

- 500g de farine Mix All-in ( achetée chez Point vert )

- 290ml d'eau

 

Préparation à la main ou au robot, au choix :

Pétrissez 500g de farine Mix All-in avec 290ml d'eau jusqu'à obtention d'une pâte souple ( environ 20 minutes à la main ). Couvrez la pâte d'un film plastique et laissez-la lever pendant 30 à 40 minutes. Aplatissez la pâte et façonnez-la. Déposez-la dans un moule graissé ou un moule souple. Laissez lever pendant 40 minutes sous un film plastique. Faites cuire pendant 30 à 35 minutes dans un four préchauffez à 220°C.

 

La pâte à la levé :

CIMG8088

 

Après cuisson :

CIMG8093

CIMG8094

Publicité
Commentaires
K
Moi j'aime bien les pains aux graines !! Un vrai régale !<br /> Bisous
Répondre
Y
il est superbe ton pain!!!!bisous!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité