750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 768 362
2 septembre 2011

Quiche au thon

 

Voici le diner de la veille : la quiche au thon qui vient de ma maman.

CIMG7998

 

Ingrédients :

- Pâte brisée ( recette ICI )

- Une boite de thon

- 2 GROSSES tomates soit 3 de taille moyenne

- 2 oeufs

- lait 1/2 écrémé

- Crème fraiche liquide ( légère )

- Sel, poivre, basilic

 

Préparation :

Placez le moule à tarte sur la plaque perforée. Etalez votre pâte brisée et foncer le moule à tarte.

Coupez les tomates en quartiers et disposez-les sur le fond de tarte.

Emiettez le thon sur les tomates.

Dans un cul-de-poule, Battez les oeufs avec du lait 1/2 écrémé et un peu de crème fraiche liquide ( légère ). Salez, poivrez et mettez des feuilles de basilic. Rajoutez du lait et de la crème jusqu'à ce que la consistance et le gout vous plaisent.

Versez le mélange sur les tomates.

Préchauffez votre four à 200°C ( th. 7 ).

Faites cuire pendant 35 à 40 minutes.

Servez chaude ou tiède.

 

CIMG7990

CIMG7995

CIMG7997

 

Publicité
Commentaires
L
Je la testerais peut-être, elle donne trop envie :)
Répondre
C
tres jolie.... bisosu
Répondre
C
Une belle quiche maison vite préparée et savoureuse, c'est une bonne recette à garder sous le coude. Merci de l'idée !
Répondre
C
Très belle quiche, bravo!
Répondre
R
miam je viens du blog de doudoute et j'avoue je ne suis pas décu , je te piquerais bien un bout de cette quiche , bisou et bonne rentrée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité