750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 981
28 août 2011

Tarte pêches amandine

 

Pour le goûter de ce jour, voici une des tartes proposées.. La tarte pêches amandine autrement dit : Tarte aux pêches et à l'amande.

Dans la recette que j'ai suivis, ils utilisent une pâte brisée mais j'avais une pâte sablée en trop donc je l'ais faite avec celle-ci et c'est tout aussi bon ! La pâte sablée est juste un peu galère à foncer..

CIMG7973

 

Ingrédients :

- Une pâte sablée ( recette ICI ) ou brisée ( recette ICI )

Pour la garniture :

- Un pot de pêches au sirop soit 850g de pêches

- 3 jaunes d'oeufs

- 150g de sucre semoule

- 100g de poudre d'amandes

- 50g de beurre ramolli

- 1 cuillère à soupe de kirsch

 

Préparation :

Etalez la pâte, garnissez-en un moule à tarte beurré.

Piquez la avec une fourchette.

Préparez la crème de garniture. Fouettez les jaunes et le sucre dans un cul-de-poule jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez alors le beurre ramolli, le kirsch et poudre d'amandes.

Nappez le fond de la tarte avec de la crème aux amandes et disposez les pêches sur la crème en les serrant bien.

Faites cuire à 220 °C ( th. 7/8 ) environ 45 minutes.

 

CIMG7965

CIMG7966

CIMG7987 - Copie

 

Publicité
Commentaires
A
que de jolies choses sur ton blog, bravo!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité