Spätzle
Pour ce midi, comme j'en ais marre de toujours mettre l'eau à chauffer, jeter les pâtes dedans et mettre le minuteur pour la cuisson Al'dente : j'ai décidé de faire des späetzle moi-même. C'est une recette tupperware, cette fois, que ma mère a déjà faite et qui a reussie.. A moi de jouer aujourd'hui !
Ingrédients :
Pour la pâte :
- 400g de farine
- 2 oeufs
- 5 cl de sel
- 200 ml d'eau
Pour cuire :
- 2 à 3 L d'eau bouillante
- 5 ml de gros sel
- 1 bouillon de volaille
Préparation :
Dans un bol mélangeure 3.5 L, déposez la farine, le gros sel et les oeufs : mélangez et délayez l'eau à l'aide de la cuillère à mélange.
Vous devez obtenir une pâte épaisse et un peu coulante.
Faites bouillir l'eau salée avec le bouillon de volaille dans un grand faitout.
Lorsque l'eau bout, positionnez la grille sur le faitout. Versez de la pâte dans le creux de la grille en vous aidant de la Louche.
Raclez à l'aide du Racloir jusqu'à ce que les Spätzle passent à travers les trous de la grille et tombent dans l'eau. Lorsqu'ils remontent à la surface ( cela demande 1 à 2 minutes ) : ils sont cuits.
Retirez-les à l'aide de l'écumoir, versez-les dans la passoire, passez-les sous l'eau froide et égouttez-les.
Si vous le souhaitez : Ajoutez-leur 50 ml d'huile pour éviter qu'ils ne collent entre eux et laissez-les en attentent dans un saladier.
Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
J'ai accompagné mes Spätzle d'escalopes de poulet à la crème pour certains et d'escalopes de poulet et herbes pour d'autre.
Commentaires sur Spätzle
Ma mère les fait souvent avec du fromage blanc, ils sont aussi très bons comme ça !
Sinon, chez moi, on rajoute un bouquet de basilic et on fait cuire : ils sont verts et délicieux ! À manger avec de la mozarelle ou bien des tomates séchées, pour une version plus estivale !!!
Bonne journée !
❤*•. ✿¸.•*☆
bon et très fastoche , et je suis hyper bien
équipée, un moulin, une râpe !
je te félicite pour ton blog !