750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
Les délices de la jeunesse
  • Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, cela fait maintenant 8 ans que je tiens ce blog de cuisine. Bien avant de penser à en faire mon métier, la cuisine a toujours été une vraie passion qui se partage à travers des assiettes mais aussi des recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 960
25 août 2011

Lemon curd

 

Le bon vieux lemon curd ! Mmmmmiam !

Qui se mange aussi bien sur des tartelettes cuites à blanc qu'à la petite cuillère !

Vous en raffolé, hein !

Lemon curd 3

 Ingrédients ( pour 1 pot à confiture ) :

- 1 à 2 citrons non traités

- 80g de sucre

 - 10g de fécule de maïs

- 40g de beurre

- 2 oeufs

 

Préparation :

Préléver le zeste des 2 citrons.

Présser les citrons pour obtenir 60g de jus.

Battez les oeufs avec le sucre.

Dans une casserole, mettre tous les ingrédients et faire cuire à feux doux sans que ça ne bout.

Une fois que la préparation est devenu épaisse, passer celle-ci au tamis.

Verser la préparation tamisée dans un pot et laisser refroidir avant de la conserver au frais.

Astuce :

Le lemon curd peut se conserver pendant 2 semaines au frigo.

Publicité
Commentaires
M
Une recette délicieuse que j'ai d'ailleurs testé! :D J'en étais ravie,alors je l'ai publié sur mon blog,avec les liens vers ton blog et la recette originale bien sur ;)<br /> <br /> Je t'ai aussi envoyé un e-mail avec la photo de ma réalisation!<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
P
je tiens à te dire que pour l'avoir goûté à la cuillère, oui j'avoue j'ai léché le plat!!! lol et ben même avec un nez bouché j'ai trouvé cela très bon!! merci pour cette délicieuse recette!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité